Dans un bus TEOR de Rouen (Seine-Maritime), dimanche 9 avril 2017, un jeune couple et un enfant voient, assis devant eux, Mickaël Lefebvre, 30 ans, se caresser le bas-ventre, la main dans son pantalon. Choqués, ils lui font vertement remarquer qu'un enfant de douze ans le regarde.
Il saisit la jeune femme à la gorge
Vexé, celui-ci s'énerve et saisit la jeune femme à la gorge. Son compagnon intervient mais l'homme semble violent et profère des menaces de mort. La police est appelée au prochain arrêt pour entendre les protagonistes, qui sont amenés au commissariat et confrontés dans leurs déclarations.
Le prévenu reconnaît son geste et les menaces de mort. "Je sais que c'est mal, je ne le ferai plus", bredouille-t-il à l'audience. Son casier judiciaire fait déjà état de dix-sept condamnations pour vols, extorsion de fonds et port d'arme.
Pour le Ministère Public, "la réitération des faits est insupportable". La défense du prévenu rétorque que "l'incarcération ne peut que fragiliser davantage le prévenu". Le Tribunal le déclare coupable des faits constatés et le condamne à neuf mois de prison dont six assortis du sursis ainsi qu'à une mise à l'épreuve de dix-huit mois.
A LIRE AUSSI.
Calvados : il casse deux dents à sa compagne et lui arrache les cheveux
Calvados : un jeune homme ayant la phobie des gendarmes est jugé pour menaces de mort
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Bonjour,
Votre histoire n'est pas complète...
J'étais présent dans le bus avec mes amis. Je suis l'homme à la veste marron clair. Nous étions en weekend à Rouen.
J'étais assis de l'autre coté du couloir qui séparer les sièges. Nous avons vu toute la scène.
Quand le jeune homme est intervenu en voyant sa copine se faire étrangler, l'homme lui a griffé le visage. Tout cela s'est passé en 1/2 seconde. Je me suis levé et j'ai attrapé les mains de cet homme pour essayer de l'immobiliser. Il essayait de de mettre des coups de pieds. J'ai saisi une jambe pour le bloquer. Une fois tout le monde sorti, je l'ai lâché. Il s'est levé et, une chose bizarre, il s'est mis à cracher comme un chat, comme un animal. Je me suis écarté et je suis sorti du bus pour savoir si les jeunes allaient bien. L'homme s'est rassis à sa place et attendait comme ci rien ne s'était passé.
Cet homme est très dangereux. S'il avait été armé d'un couteau ou autre chose, il aurait fait un carnage. Et là je vois qu'il fait déjà état de 17 condamnations... Où est la justice? Il devrait faire l'objet d'un suivi psychologique voire psychiatrique. Et il est certain qu'il recommencera et que le pire est à venir.
A la suite de cela, j'ai laissé mon numéro de téléphone au jeune homme dans le cas où il aurait eu besoin d'un témoignage. Malheureusement avec l'agitation et l'adrénaline, j'ai mélangé mon ancien numéro avec l'actuel...