L'attaque qui visait "un convoi de forces étrangères traversant la zone", a fait huit morts et 25 blessés, "pour la plupart des civils", a indiqué à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur Najib Danish.
Selon une source sécuritaire afghane, il s'agissait d'une "voiture piégée" ayant ciblé "un convoi américain qui patrouillait à proximité de l'ambassade américaine et du QG de Resolution Support," l'opération de l'Otan en Afghanistan.
Cette source a fait état de 8 morts et 22 blessés, tous civils, ainsi que deux soldats américains légèrement blessés mais rapidement évacués de la zone.
L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat. Elle intervient quelques jours après l'annonce par les talibans du lancement de leur "offensive du printemps", lors de laquelle ils ont plus particulièrement menacé de s'en prendre aux troupes étrangères.
Cette offensive marque chaque année le début de la saison des combats, mais ces dernières années, les talibans ont continué à mener des opérations pendant la traditionnelle trêve hivernale.
A LIRE AUSSI.
Mazar-i-Sharif: attaque des talibans contre le consulat allemand
Afghanistan: près de 50 morts dans une série d'attentats
Afghanistan: le chef du Pentagone en visite surprise à Kaboul
Irak: opération pour couper les axes entre Mossoul et la Syrie
Afghanistan: trois saisons de pavots alimentent le boum de l'opium
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.