Alors que l'enquête est toujours en cours pour déterminer les causes de l'intoxication alimentaire qui a touché environs 300 enfants, les parents d'élèves des écoles de Rouen et de Bois-Guillaume (Seine-Maritime) ne décolèrent pas et attendent des réponses.
• Lire aussi : Retour à la normale dans les cantines de l'agglomération rouennaise
Jonathan, père de trois enfants scolarisés, se souvient que ses enfants se sont plaints que "la nourriture avait un goût épicé". Gênés, par le goût, ses deux aînés ont à peine touché leur assiette et ne sont donc pas tombés malades. À l'inverse de son fils de six ans, Kyle, qui lui s'est même resservi et a été malade toute la nuit.
Porter plainte pour obtenir des réponses
Après les faits, Jonathan fustige le manque d'informations transmises par la mairie de Rouen, la préfecture ou l'Agence régionale de santé. "S'il le faut, j'irais déposer une plainte à la police pour que l'on soit forcé de me répondre", menace le père de famille.
A LIRE AUSSI.
Intoxication alimentaire : plus de 300 enfants malades à Rouen et Bois-Guillaume
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Je n'arrive pas à comprendre comment il est possible de dégager de toute responsabilité de la cantine centrale le lendemain de l'intoxication alors qu'à l'aube du 6ième jour nous ne connaissons pas les causes exactes.
Dans tout établissement respectant les règles (un minimum vital dans le milieu alimentaire...) il peut s'insérer une erreur humaine: un produit périmé utilisé... une panne de congélateur... un accident avec un produit dangereux mis en contact avec matériel ou aliment...
C'est pourquoi il est essentiel que la ville de Rouen communique rapidement et qu'elle exige des autorités compétentes que les délais d'investigations ne soient pas rallongés du fait des journées de week-end et du jour férié.
Il y a bien eu, sans (trop) grave conséquence, un vrai problème!