. "Le passé, c'est du passé"
"Pour eux comme pour nous, c'est une demi-finale avec deux matches à jouer. Cela commence demain (mardi) et nous allons avoir un surplus de motivation, parce que c'est une demi-finale. Le passé, c'est du passé et on ne peut pas s'en servir. Ce qui est arrivé est arrivé (finales 2014 et 2016 gagnées par le Real contre l'Atletico, NDLR). Cela a été positif pour nous mais aujourd'hui tout est différent. C'est un autre match et eux aussi vont tout faire pour passer."
. Le favori? "C'est du 50-50"
"Nous ne sommes pas favoris. C'est une demi-finale et comme avant chaque tour éliminatoire, c'est du 50-50. Il y a un match demain (mardi) et nous allons faire notre maximum pour le remporter, sans penser au match retour (le 10 mai)."
. L'Atletico "ne baisse jamais les bras"
"Cela fait quatre ou cinq ans qu'ils sont très bons et ils s'améliorent chaque année. C'est une équipe qui nous met à chaque fois en difficulté, comme d'autres. Sa force, c'est qu'elle ne baisse jamais les bras. Quoi qu'il arrive, ils se battent, ils luttent, il se bagarrent. Ils ont conscience de leurs armes et les usent à la perfection. Mais nous aussi, nous avons des armes et nous allons essayer de nous en servir."
. "Eviter au maximum" d'encaisser un but
"C'est vrai que nous ne gardons plus notre cage inviolée comme l'an dernier. Nous en avons parlé ensemble, nous devons éviter au maximum que l'adversaire nous complique la tâche en marquant un but. Mais nous n'allons jamais éviter totalement ce risque, cela fait partie du football."
. Le Real prépare "quelque chose" pour surprendre
"Nous n'allons rien inventer. Nous avons bien préparé ce match, nous sommes prêts à jouer. On verra demain (mardi) et on a hâte que ça commence. (...) Je préfère ne pas dire comment on a va les surprendre, mais on va essayer de mettre quelque chose en place. Quand on joue une demi-finale de Ligue des champions, la motivation est naturelle. On affronte un adversaire qui est un éternel rival, on sait très bien qu'un match comme ça va se jouer sur les détails. C'est le 15e match (entre les deux équipes en trois ans, NDLR), on se connaît très bien, ils nous connaissent très bien. Et ce que le monde du foot veut voir, c'est un grand match de football."
. Simeone, "un entraîneur d'expérience"
"Ce qu'il réalise, c'est un travail phénoménal pour son club et son équipe. J'ai eu la chance de rencontrer +El Mono+ (German Burgos, adjoint de Simeone, NDLR) et je le respecte beaucoup. Simeone, je le connais seulement pour l'avoir affronté, mais je respecte aussi ce qu'il fait. C'est un entraîneur qui a beaucoup d'expérience."
. Son avenir? "Cela ne m'intéresse pas"
"Je vais répondre à ma manière. Je suis concentré uniquement sur le match de demain (mardi), je ne pense même pas au suivant. Voilà ce qui m'intéresse. Ensuite, ce qui arrivera, je n'en sais rien et cela ne m'intéresse pas."
A LIRE AUSSI.
Real-Atletico: Zidane "un peu jaloux" des buts de Ronaldo
Barça-PSG: pour Luis Enrique, "le Camp Nou doit être une cocotte-minute"
HOCKEY/GLACE (Ligue Magnus): les Dragons de Rouen reprennent l'avantage en demi-finale !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.