Des modifications interviennent en France à compter du lundi 1er mai 2017.
Le prix de la consultation passe à 25 euros
La consultation chez les généralistes passe de 23 à 25 euros. Cette revalorisation de 2 euros concerne les généralistes installés en secteur 1, soit 94 % de ces professionnels. La consultation des enfants jusqu'à 6 ans passera, elle, à 30 euros.
Les spécialistes cet automne
Cette hausse de tarif des généralistes sera suivie à l'automne par d'autres revalorisations comme l'avis ponctuel de spécialistes qui passera de 46 à 48 euros, puis à 50 euros en juin 2018, ou l'instauration de consultations complexes à 46 et 60 euros.
Diminution du prix du gaz
Après plusieurs mois de hausse, les tarifs réglementés de vente de gaz baissent de 3,3 % en moyenne, ce lundi 1er mai 2017, hors taxes d'Engie.
Estimation du prix d'un logement: accès à Patrim
Les acheteurs et vendeurs de biens immobiliers peuvent consulter le site internet Patrim mis en place par le fisc, à partir de ce lundi 1er mai 2017. Ce site est utilisé par l'administration fiscale pour déterminer la valeur vénale des propriétés immobilières. Les références cadastrales sont aussi disponibles.
Taxe de séjour: Airbnb étend la collecte
A partir du lundi 1er mai 2017, Airbnb collecte la taxe de séjour dans 31 nouvelles villes françaises. Déjà en place dans une vingtaine de villes françaises la taxe a permis de collecter et reverser 67 millions d'euros dans une vingtaine de villes françaises!
Les règles changent pour le RSI
Certaines règles relatives aux délais de carence et aux prestations en espèces versées en cas de maladie et de maternité changent pour les assurés affiliés au RSI (Régime social des indépendants).
A LIRE AUSSI.
La consultation chez le généraliste passe à 25 euros dans un climat de défiance
Les principales mesures du programme d'Emmanuel Macron
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.