Le tribunal de grande instance de Caen (calvados) a jugé le mercredi 26 avril 2017, un homme pour blessures involontaires (avec incapacité supérieure à trois mois) par le conducteur d'un véhicule suivi d'un délit de fuite. Suite à quoi le chauffard avait été placé sous contrôle judiciaire.
Il rentre chez lui après le choc
Cette nuit-là le jeune homme rentre d'une soirée entre amis. En centre-ville de Caen, il redémarre après s'être arrêté à un feu rouge, prend un virage et débouche place Courtonne face à un groupe de gens. N'ayant pas le temps de freiner il percute une jeune fille.
Malgré la violence du choc il poursuit sa route et rentre chez lui, le pare-brise brisé. Ne se présentant que beaucoup plus tard à la gendarmerie il n'y aura que sa bonne foi pour prouver qu'il était sobre à ce moment-là.
Trois mois ferme requis
Alors placé en garde à vue, il minimise la vitesse à laquelle il roulait bien que des connaissances parlent de son amour de la vitesse et des sensations que cela procure. Il est donc vraisemblable qu'il ait redémarré en trombe en centre-ville après avoir marqué l'arrêt au feu rouge. Quant au délit de fuite il explique avoir eu peur des représailles face au groupe d'étudiants.
Sursis intégral sollicité
La victime atteinte de blessures graves en porte encore les séquelles aujourd'hui. La procureure requiert 18 mois de prison dont 3 mois fermes.
La défense argumente que le groupe d'étudiants était fortement alcoolisé et donc peu vigilant. "Son attitude est très éloignée de cette nuit de 2013. C'est un homme responsable qui lui aussi vivra toujours avec ce traumatisme-là. Je sollicite le sursis intégral."
L'affaire est mise en délibéré au mercredi 3 mai 2017.
A LIRE AUSSI.
Calvados : grillant un feu rouge, il percute une voiture
Calvados : délit de fuite après avoir percuté une voiture
Normandie : un automobiliste s'en prend à un autre à coups de poing
Il vole un téléphone au carnaval étudiant de Caen : neuf mois de prison
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.