Les voyageurs ont le Petit Futé, les gourmands ont le Michelin et les Rouennais ont le Viking. C'est dans cette première semaine du mois de mai 2017 que le guide des bons plans sorties de Rouen (Seine-Maritime) devrait être disponible "avec un peu de retard", comme l'admet Violaine Demissy.
Étudiante à la Neoma Business School de Mont-Saint-Aignan, Violaine est la présidente de l'association étudiante qui élabore le guide chaque année. Un travail qui a demandé près de huit mois, de la recherche des bénévoles jusqu'à l'impression de l'ouvrage. "Il y a une quarantaine de personnes qui travaillent dessus et nous faisons plusieurs équipes, explique Violaine Demissy. Il y a une équipe qui s'occupe du contenu, une qui gère les réseaux sociaux, une autre qui vend les encarts publicitaires pour le financer..."
Tirage réduit
Cette année, seul le design va être légèrement différent. Le contenu, lui, reste proche de ce qui fait son succès lors des 18 premières éditions. "Nous avons juste voulu faire plus de choses à l'extérieur, comme de l'événementiel ou des articles sur notre site", confie la présidente de l'association.
Ces articles en ligne sont amenés à l'avenir à remplacer la version papier du guide. Une transition que l'association souhaite faire en douceur. La première étape, cette année, consiste à imprimer beaucoup moins d'exemplaires que les années précédentes. De 30 000 en 2016, le Viking passe à 18 000 exemplaires en 2017. Les plus pressés peuvent déjà se renseigner auprès des principaux points de distribution comme l'office de tourisme, l'hôtel de ville ou la chambre de commerce.
A LIRE AUSSI.
Incubateurs en Normandie : quand les start-up construisent le monde de demain
Première en France : un accord entre la BNF et Rouen pour constituer une bibliothèque numérique
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.