Le procureur de la République du Havre François Gosselin a reçu la démission du président du tribunal de commerce du Havre (Seine-Maritime), Claude Huaut. "Les formes n'imposent pas d'indiquer les motifs qui ont entraîné son choix", précise le magistrat.
Toutefois, selon nos informations, Claude Huaut aurait pris cette décision en raison des résultats du premier tour de l'élection présidentielle, qui a qualifié Marine le Pen et Emmanuel Macron pour le second tour. Il n'aurait pas l'intention, selon notre source, de "continuer à travailler à plein temps bénévolement pour une institution qui s'est laissée instrumentaliser pour peser sur ce résultat".
Contacté directement par notre rédaction, Claude Huaut a confirmé avoir demandé sa démission, mais ne souhaitait pas, pour l'heure, exprimer ses raisons publiquement.
Une nouvelle élection à venir
Claude Huaut avait pris ses fonctions de président du tribunal de commerce du Havre le 27 janvier 2016. Il en était auparavant le vice-président. L'Assemblée générale du tribunal de commerce doit désormais être convoquée pour organiser l'élection de son successeur. Aucune date n'a été arrêtée pour l'heure.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.