C'est un paradoxe du marché du travail. Alors que les chiffres du chômage du mois de mars 2017, publiés ce mercredi 26 avril 2017 sont en hausse dans l'Orne et en Normandie, nombre d'entreprises locales "ne trouvent pas de personnel".
Plus de 200 emplois à pourvoir
Il y a trois mois, la région Normandie avait réuni les industriels du bassin d'emploi de Flers (qui va d'Argentan à Domfront). Avec rapidement des résultats concrets: ce jeudi 27 avril 2017, la région et les industriels annoncent "la mise en place de formations locales", concernant neuf métiers en tension.
Deux cents à trois cents emplois sont à pourvoir sur ce bassin d'emploi de Flers, dans les métiers de conducteur offset, conducteur de machine, gestionnaire de production, usineur, concepteur emboutissage/découpe, technicien en robotique, technicien de maintenance, chauffeur routier, ou encore dans l'aide à domicile.
9 formations adaptées
"Les professionnels de ce bassin d'emploi se sont réunis, ont cherché des pistes pour lever ce frein au développement des entreprises, explique Emmanuel Brevet, directeur de production chez Ysco à Argentan, l'un des "ambassadeurs" des industriels. Ils ont décidé de la mise en place de neuf formations dispensées localement, sur ces métiers en tension :
Emmanuel Brevet
Ce jeudi 27 avril 2017 à Flers, le Président de la région Normandie, Hervé Morin est venu rencontrer les industriels et confirmer l'implantation de ces formations spécifiques à ces métiers en tension. Ces formations déboucheront sur des emplois réels. Certaines formations vont être lancées dès le mois de mai 2017. D'autres, universitaires, ne verront le jour qu'à la rentrée scolaire de septembre 2018:
Hervé Morin
Le même type d'opération est en cours sur tous les territoires de la région Normandie. Les candidats sont invités à se faire connaître auprès de leur agence Pôle Emploi, ou de la Chambre de commerce et d'industrie de Flers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.