Deux nouveaux sites indispensables pour le bien-être des patients. Le Centre gériatrique Desaint Jean compte 6 résidences sur le Havre. Les Ehpad de Dollemard et de Caucriauville vont remplacer les établissements vieillissants de Rouelles, de Jean Hauser et en partie Les Iris (les chambres doubles vont pouvoir devenir individuelles). Ces nouveaux bâtiments vont permettre d'améliorer les conditions de travail du personnel mais surtout améliorer les conditions de vie des résidents.
152 lits pour l'Ehpad de Dollemard
L'Ehpad situé dans le quartier de Dollemard, rue Louis Blériot, accueillera 152 lits dont une unité spécialisée de 26 lits pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, une unité évolutive et des locaux communs avec 55 places de stationnement.
122 lits pour l'Ehpad de Caucriauville
L'Ehpad situé dans le quartier de Caucriauville, rue du Docteur Roux, accueillera 122 lits avec également une unité Alzheimer de 24 lits et des locaux communs avec 41 places de stationnement.
26 millions d'euros d'investissement
Ces deux établissements vont coûter 26 millions d'euros. L'investisseur principal (70%) est LogiRys, la filiale du Groupe Polylogis dédiée aux personnes âgées ou handicapées. La ville du Havre, le département de Seine-Maritime, la région Normandie, la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie et l'Agence Régionale de Santé complètent le budget. Le Centre gériatrique Desaint Jean sera lui le gestionnaire de ces deux Ehpad.
La livraison est prévue pour juin 2018.
BONUS AUDIO - Le reportage de Tendance Ouest sur place
Pose première pierre des Ehpad de Dollemard et de Caucriauville au Havre le 27 avril 2017
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.