C'est "un très beau projet" que promet Yves Benard, président de l'école de commerce Neoma, pour le campus de Rouen (Seine-Maritime). D'ici cinq ans, le site de Mont-Saint-Aignan sera complètement rénové.
"Rénover en profondeur"
"Aujourd'hui, nous avons souvent sur le site plus de 1 000 ou 2 000 étudiants. Les infrastructures ne leur permettent par exemple pas d'avoir tous accès au wifi. Nous devons aussi nous remettre à niveau en terme de e-learning ou même de capacité d'accueil des salles de classe qui ne sont pas toujours adaptées", précise le président de l'école.
Pour lui, "deux solutions: soit bricoler dans les bâtiments actuels, soit tout rénover en profondeur". Et pour cette seconde option, trois à cinq ans de travaux vont être lancés, avec une enveloppe de "dizaines de millions d'euros", également destinée à reconstruire le campus de Reims.
Un nouveau directeur
Si ce projet prend forme aujourd'hui, c'est grâce au changement de statut de Neoma prévu en septembre. L'association qui gérait l'école se transforme à la rentrée en Établissement d'Enseignement Supérieur Consulaire (EESC). "Cela va notamment permettre de créer une structure ad hoc qui rassemblera tous ceux qui peuvent investir dans ce type de projet: l'école bien sûr, mais aussi les chambres de commerce, les responsables territoriaux voir des entreprises immobilières spécialisées qui pourraient nous aider, précise Yves Benard. Nous ne pouvons pas faire ce type de réalisation seuls."
Et la rentrée 2017 sera décidément synonyme de changement puisqu'elle verra l'arrivée d'un nouveau directeur après le départ de Frank Bostyn. Celui qui a géré la fusion des campus de Rouen et de Reims vient en effet de laisser sa place.
A LIRE AUSSI.
Près de Rouen, entre études et création de start-up, c'est la rentrée à Neoma
Incubateurs en Normandie : quand les start-up construisent le monde de demain
Près de Rouen, 2 000 sportifs étudiants attendus sur le campus de Neoma
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.