"Ni Le Pen, ni Macron, c'est dans la rue que nous vaincrons !" C'est derrière ce genre de slogans qu'une centaine de manifestants a déambulé dans les rues de Rouen (Seine-Maritime) ce jeudi 27 avril 2017. À l'appel de plusieurs organisations de gauche comme le NPA, l'Unef ou la Gauche révolutionnaire, tous se sont rassemblés comme convenu devant l'hôtel de ville sur les coups de 17h30.
Ni l'un, ni l'autre
Après un temps d'attente, le cortège est parti en direction de la préfecture en empruntant la rue Jean Lecanuet et le boulevard des Belges, entraînant des gênes dans la circulation aux carrefours encadrés par la police. Dans le calme, le cortège a lancé des slogans et affiché des pancartes contre les deux candidats aux élections présidentielles.
Coincés entre "des valeurs d'extrême droite et des valeurs capitalistes" dans lesquelles ils ne se reconnaissent pas, les manifestants veulent que le vainqueur "se souvienne qu'il n'aura été élu que grâce au report des voix". C'est ce que regrette par exemple Nicolas, militant communiste qui se réserve le droit de ne pas suivre les consignes de vote:
Nicolas s'oppose à la politique des deux candidats
A LIRE AUSSI.
Quelques milliers de manifestants à Paris contre les "violences policières"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.