Du football au rugby, il n'y a qu'un pas. Et c'est celui que va franchir Jean-Pierre Louvel, l'ancien président du club de football du Havre AC, en apportant son aide au Stade Rouennais (Seine-Maritime) et à son presque homonyme Jean-Louis Louvel. "J'ai été solicité par Jean-Louis et j'ai donné mon accord, confirme celui qui a longtemps été président de l'Union des clubs de football professionnel (UCPF). Mais je ne veux pas de titre ni figurer dans l'organigramme."
Un consultant de luxe
Au Stade Rouennais, Jean-Pierre Louvel se voit plus dans la peau d'un consultant pour apporter son expertise du milieu du sport professionnel. "Je pourrai notamment aider sur le côté juridique et réglementaire, ma connaissance du monde pro ou sur les questions concernant le stade", confie-t-il. Une aide précieuse qui entre en adéquation avec les objectifs d'accession à court terme en Pro D2.
Si l'ancien président du HAC a accepté de sortir de sa retraite après la vente du club doyen à Vincent Volpe, c'est avant tout parce qu'il croit "à un projet humain, porté par des hommes biens comme Jean-Louis Louvel et Éric Leroy". Il n'en fallait pas moins pour faire replonger, même prudemment, cet amoureux de sport qui admet avoir "refusé plusieurs projets au cours des deux dernières années".
A LIRE AUSSI.
Rugby à Rouen : bientôt un terrain synthétique et un ensemble immobilier à Mermoz
Rugby: Richard Hill prolonge l'aventure avec le Stade Rouennais
La coupe du monde de foot féminin en Normandie ? Le Havre est candidat
Top 14: le Racing 92 et le Stade Français annoncent une fusion surprise
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.