Les Canadiens sont venus nombreux en France pour commémorer le centenaire de la bataille de Vimy, près de Lens, dans le Pas-de-Calais. Leur séjour en Europe s'est prolongé sur les plages du Débarquement, mais aussi jusqu'au Mémorial de Montormel (Orne).
Montormel
Montormel est le lieu de commémoration de la fin de la Bataille de Normandie, première victoire sur l'armée allemande, après le débarquement des alliés, durant la seconde guerre mondiale.
Stéphane Jonot, directeur du Mémorial de Montormel:
Stéphane Jonot
Saison culturelle à Montormel
Comme chaque année, le site de Montormel accueillera plusieurs manifestations culturelles. Du théâtre le vendredi 19 mai 2017, avec " Quel petit vélo? " sur les "événements d'Algérie". Musique le vendredi 16 juin avec Elina Duni. Exposition et installation vidéo du premier juillet au 3 septembre.
Visites commentées
Chaque année, Stéphane Jonot, directeur du site, emmène les visiteurs gratuitement, mais sur réservation, dans des sorties commentées sur le champ de bataille. Il s'agit de visites à thème. Le samedi 3 juin 2017 sur les Polonais. Le samedi 15 juillet sur les Canadiens. Le samedi 12 août, pour une sortie généraliste sur la poche de Falaise, moins compliquée pour les touristes. Stéphane Jonot:
Stéphane Jonot
A LIRE AUSSI.
Holland et Trudeau lancent le centenaire de la bataille d'Arras, avant Vimy
Utah Beach accueillera les cérémonies du 73e anniversaire du D-Day
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.