C'est un arrêté ministériel qui a confirmé la nouvelle. À partir de la rentrée scolaire de 2018, la faculté de médecine de l'Université de Rouen (Seine-Maritime) proposera un diplôme d'état en trois ans pour devenir audioprothésiste. La rentrée de 2018 a été préférée pour se laisser le temps d'organiser correctement les choses et de préparer un enseignement de qualité, notamment en se rapprochant de professionnels comme des ORL pour accueillir les étudiants en stage.
30 places chaque année
"C'est une excellente nouvelle parce qu'ils vont répondre à un manque, estime Pierre Freger, doyen de la faculté de médecine. Ils vont irriguer le territoire en Normandie mais aussi dans toute la France." La formation, qui devrait se tenir sur le site Lamusse à Évreux (Eure), sera seulement la huitième en France.
Chaque année, 30 élèves pourront rejoindre cette formation par voie de concours. Pour Pierre Freger, ce diplôme aura également un impact sur l'emploi en Normandie puisqu'il permettra "chaque année à 30 jeunes normands de trouver un emploi sans difficultés dans un secteur qui est hyper porteur".
A LIRE AUSSI.
Médecins du Monde : en Seine-Maritime, "le département ne remplit pas sa mission"
Incubateurs en Normandie : quand les start-up construisent le monde de demain
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.