AutoFree61 vient d'être officiellement lancé dans l'Orne. L'idée avait germé il y a quelques mois, mais elle est désormais opérationnelle. Dorénavant, chacun peut louer sur Internet l'un des véhicules électriques du Conseil départemental de l'Orne, bien sûr en dehors des heures de service des agents, le soir ou le week-end.
Christophe de Balorre, président du Conseil départemental:
Christophe de Balorre
Le département met en avant le côté "écologique", la nécessité que les collectivités encouragent l'utilisation de véhicules électriques. Mais aussi les changements de comportement des consommateurs, avec l'auto-partage. Ce système avait été expérimenté par la commune de Tinchebray-Bocage, avec succès. Son maire, Jérôme Nury:
Jérôme Nury
La location coûte un euro pour une heure, douze euros pour 24h heures. Elle est accessible 24h/24 à l'adresse www.clem.mobi, y compris à partir d'une appli mobile).
Uniquement lors de la première connexion, il est nécessaire d'entrer ses coordonnées, ainsi que son permis de conduire. Le paiement sécurisé permet même le règlement par plusieurs personnes, en cas de co-voiturage. Seule contrainte: ramener le véhicule sur le lieu où il a été emprunté.
A LIRE AUSSI.
Autofree61: dans l'Orne, le Conseil départemental loue ses voitures électriques
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.