L'événement n'aura lieu qu'en novembre 2018 mais la région Normandie annonce d'ores et déjà avoir prévu les grands moyens pour accueillir les Olympiades des Métiers à Caen (Calvados). Ce mardi 25 avril 2017, David Margueritte, vice-président en charge de la formation, présentait le dispositif mis en place pour ce qui "au-delà de la compétition, sera un formidable coup de projecteur sur les métiers et les formations professionnelles".
75 000 personnes attendues
En tout, plus de 600 jeunes des quatre coins de la France seront sélectionnés pour cette finale. Mais ce sont au total 75 000 personnes qui sont attendues au cours de ces trois jours de compétition entre les bénévoles, les visiteurs et les scolaires qui pourront peut-être saisir cette occasion pour découvrir une nouvelle orientation.
Du BTP à la restauration en passant par l'automobile ou les technologies, c'est un bel échantillon du savoir-faire français qui sera représenté sur les sites du Parc des expositions et du Zénith de Caen.
Inscriptions à partir du mois de septembre
Les Normands qui seraient tentés par l'aventure pourront se présenter aux sélections régionales en envoyant leur candidature entre septembre et décembre 2017.
La constitution de l'équipe normande se fera en mars 2018.
A LIRE AUSSI.
En 2018, Caen accueillera les finales nationales des Olympiades des métiers
Olympiades des métiers : la Normandie meilleure région de France
Les Meilleurs ouvriers de France lancent un appel aux candidats dans le Calvados
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.