Mercredi 26 avril 2017 vers 11h45, les sapeurs-pompiers sont appelés pour de la fumée sortant de la route, à hauteur du centre commercial de la Belle Étoile à Montivilliers (Seine-Maritime). Sur place, les pompiers n'ont rien constaté mais deux personnes se plaignaient de fourmillements aux jambes. Après contrôle, elles n'ont pas été hospitalisées.
Un défaut d'isolement sur un câble électrique
En fait, les pompiers ont rapidement repéré le problème : le dysfonctionnement d'un câble électrique souterrain, certainement un défaut d'isolement sur un des gros câbles alimentant cette zone commerciale. C'est le champ électrique qui aurait provoqué un dégagement de fumée et la gêne aux jambes.
ERDF est intervenu afin de repérer l'origine du dysfonctionnement. La partie endommagée se trouvait a priori sous une balle en béton, en extérieur. À 18h le courant n'avait toujours pas été rétabli selon la pharmacie de la Belle Étoile contactée par Tendance Ouest.
5 magasins ont dû fermer leur porte
Tout le centre commercial n'a pas été touché par la coupure de courant, mais cinq magasins se sont retrouvés sans électricité, impactant 14 employés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.