Plusieurs oeuvres monumentales vont habiller le Havre durant toute la période d'Un été au Havre. Mercredi 26 avril 2017, Stéphane Thidet est venu présenter son projet au LH Club 2017. Ce club, soutenu par la CCI Seine Estuaire, rassemble des industriels et des commerçants de la région havraise. Il est le premier partenaire financier privé des 500 ans du Havre. C'est lui qui a financé Impact.
Une oeuvre pérenne
Impact, l'oeuvre pensée par Stéphane Thidet, sera constituée de jets d'eau que l'artiste va créer dans le bassin du commerce, en plein centre-ville. Écoutez l'artiste qui veut "réveiller ces surfaces a priori douces" :
Stéphane Thidet présente son oeuvre Impact pour les 500 ans du Havre
Impact sera une oeuvre pérenne. Elle a vocation à rester en place au-delà du 5 novembre 2017. Elle sera une attraction supplémentaire pour la ville, une nouvelle mise en valeur du bassin du commerce.
Stéphane Thidet : un ancrage normand
Stéphane Thidet est âgé de 42 ans. Il vit à Paris et travaille à Aubervilliers, tout en enseignant à l'École supérieure d'art de Clermont-Ferrand. L'artiste est passé par l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris. Il connait également la Normandie puisqu'il est diplômé de l'École supérieure des Beaux-Arts de Rouen en 1996.
Impact : l'oeuvre de Stéphane Thidet sera visible dans le bassin du commerce du Havre (Seine-Maritime) à partir du 27 mai 2017.
A LIRE AUSSI.
Le Havre : le Plan Campus prévoit 12 500 étudiants dans le centre d'ici 2019
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.