Sur la deuxième circonscription du Calvados, l'annonce de l'investiture possible d'Éric Halphen en tant que candidat du parti En Marche ! pour les prochaines élections législatives des 11 et 18 juin, a fait l'effet d'une bombe, mardi 25 avril 2017. Si la commission nationale des investitures du mouvement d'Emmanuel Macron n'a encore officiellement communiqué aucun nom, l'ancien juge anti-corruption devrait bien figurer sur la deuxième circonscription du Calvados. Âgé de 58 ans, il avait déjà été candidat aux législatives en 2002. Il soutient officiellement Emmanuel Macron depuis le début du mois de février.
Pas du goût de tout le monde
"À ce jour, il n'y a rien d'officiel d'annoncé", tempère Elisabeth Mailloux. Dans les rangs des adhérents, la rumeur circulait depuis trois semaines. Mardi 25 avril, un compte Twitter à son nom a été ouvert avec une vue aérienne de la ville de Caen en toile de fond. Parmi les abonnements du juge, se trouvent Hélène Burgat, la maire socialiste de Mondeville qui soutient Emmanuel Macron depuis le début de la campagne, et son directeur de cabinet Nicolas Gosselin.
Ce "parachutage" dans le Calvados d'Éric Halphen n'est assurément pas du goût de tous les militants. Des déclarations devraient aller dans ce sens dans la journée. Elle ne l'est assurément pas du Parti socialiste qui comptait bien renouveler le bail de député de Laurence Dumont, appréciée sur cette circonscription.
A LIRE AUSSI.
Législatives 2017 : les investitures socialistes dévoilées en Normandie
L'attelage Macron-Bayrou en passe de prendre corps
Législatives : candidat dans le Sud-Manche, Thomas Collardeau soutient Emmanuel Macron
Le Pen à l'attaque sur le terrain alors que Macron temporise
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.