À seulement seize ans, la nord-sartoise Alizée Pottier, originaire de Champfleur, près d'Alençon, est la plus jeune pilote de rallycross de France. Alizée est engagée dans la première manche du championnat de France de rallycross, qui sera disputée samedi 29 et dimanche 30 avril 2017 sur le circuit d'Essay (Orne).
Rallycross... et baccalauréat !
Alizée Pottier, seulement seize ans, n'a bien sûr pas le permis de conduire. Elève en classe de première, elle passera son bac de français dans deux mois.
Avant cette épreuve scolaire, Alizée se lance dans la Formule Twingo R1: des voitures de 133cv, sous le parrainage de l'Afor (Association française des Organisateurs de Rallycross). Son objectif est clair: remporter ce championnat à la fin de la saison !
Alizée Pottier
Rallycross d'Essay (Orne), première Manche du championnat de France 2017: Contrôles techniques vendredi 28 avril de 14h à 20h. Samedi 29: briefing des pilotes à 8h30, puis essais libres le matin. Manches de qualification l'après-midi. Dimanche 30: warm-up à 9h, finales l'après-midi.
A LIRE AUSSI.
Rallycross: la première manche du championnat de France à Essay
Les pilotes préparent la reprise du championnat de France de Rallycross
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.