Le nouvel établissement Henri de Navarre de Yerville pourra accueillir 600 élèves sur son niveau site. Le projet prévoit des travaux pour un nouveau bâtiment, consacré à l'enseignement, et un bâtiment consacré à la demi-pension. Une cantine qui sera en mesure de servir 700 repas par jour.
Pour les activités sportives, une salle de 200 m2 est prévue avec ses locaux annexes, comme les vestiaires, ainsi qu'un plateau extérieur qui comprendra notamment une piste d'athlétisme de 100m.
Un parvis comme accès unique à l'établissement
Quatre logements de fonction sont aussi prévus sur le nouveau site, avec en plus la réservation de l'emprise foncière à la réalisation de deux logements supplémentaires dans le futur.
Enfin, un parvis sera créé pour un accès unique à l'établissement pour l'ensemble des piétons, avec à proximité un parking visiteurs et une zone de stationnement pour les transports scolaires.
Un projet à 20 millions d'euros
Les travaux pour le nouveau collège Henri de Navarre de Yerville sont estimés à 20 millions d'euros et doivent durer 23 mois au moins, préparation de chantier incluse.
Une dépense qui s'inscrit dans le cadre du plan pluriannuel d'investissement du département de Seine-Maritime et dans le cadre de son plan ambition collèges pour 2017-2024. Un plan qui prévoit une enveloppe de 356 millions d'euros pour " l'optimisation des conditions d'accueil et d'enseignement des 52 000 collégiens de la Seine-Maritime ", précise le communiqué du Département.
A LIRE AUSSI.
Le Havre : le Plan Campus prévoit 12 500 étudiants dans le centre d'ici 2019
À Rouen, le Palais des consuls va accueillir un complexe hôtelier de grand standing
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.