C'est l'image du jour: Emmanuel Macron et Marine Le Pen aux côtés de François Hollande, pour l'hommage national rendu ce mardi matin 25 avril 2017, à Xavier Jugelé, 37 ans, ce policier tué jeudi dernier lors de l'attentat sur les Champs-Élysées.
Un héros du quotidien
"De nouveau, la République a perdu un de ses gardiens parmi les plus valeureux", a débuté le chef de l'État. "Un héros du quotidien", a dit François Hollande, qui a estimé qu'il fallait "accorder les ressources budgétaires nécessaires aux forces de l'ordre".
Dans toute la France
Cet hommage dans la cour de la préfecture de police à Paris, a été relayé au même moment dans tous les commissariats et services de Police de France. Une minute de silence a par exemple été respectée dans la cour du commissariat d'Alençon (Orne), en présence d'Isabelle David, préfet de ce département. Stéphane Bonnenfant, du syndicat Unsa-Police de l'Orne:
Stéphane Bonnenfant
La même cérémonie a notamment eu lieu à Saint-Lô (Manche) et Caen (Calvados).
Minute de silence à l'Hôtel de #police de #Caen en hommage au gardien de la paix #XavierJugele assassiné le 20 avril sur les #ChampsElysees pic.twitter.com/ERhs8M17Wb
— Préfet du Calvados (@Prefet14) April 25, 2017
A Rouen (Seine-Maritime) également un temps de recueillement était organisé.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.