Le 6 avril 2017, à Rouen, une patrouille de police est appelée par les voisins d'un parking où ils garent leurs voitures. Ils ont vu un individu, Mounir Lacaille, 44 ans, forcer les serrures des portes de plusieurs véhicules. Arrivés sur les lieux, les policiers interpellent l'individu, le fouillent et trouvent dans ses vêtements des clés de différentes voitures ainsi que divers objets dont il n'explique pas la provenance.
Déjà condamné pour vols
Le véhicule dont il vient de forcer la porte "appartient à un ami", prétend-t-il. Contactée, la propriétaire de la voiture qu'il vient de dévaliser affirme que ce sont ses affaires que l'on a retrouvé sur l'accusé. Ce dernier est placé en garde à vue au cours de laquelle les policiers constatent que son casier judiciaire comporte déjà vingt-et-une condamnations de 1991 à 2016, pour vols en majorité.
Récidiviste
Il avait déjà été condamné à une mise à l'épreuve à l'issue d'un jugement prononcé par le tribunal lors d'une précédente comparution. La récidive légale est donc flagrante. L'homme avait aussi été soumis à une obligation de soins à laquelle il ne s'est jamais présenté.
Le ministère public insiste sur "l'inconséquence du prévenu pour des faits en récidive légale après une précédente condamnation". Sa défense évoque "un parcours de vie chaotique et une situation de grande précarité". Le tribunal le condamne à deux mois de prison ferme.
A LIRE AUSSI.
Face au mur, entre le Mexique et les Etats-Unis
Vol à la roulotte : cinq mois de prison à Rouen
Seine-Maritime : l'habitué de la cambriole condamné à de la prison
Caen: Arrêté sur le campus 2, il a 19 ans et déjà 17 mentions dans son casier judiciaire
Près de Rouen, il insulte les pompiers : trois mois de prison ferme
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.