En ouverture des play-off de Fédérale 1, les Lions de Rouen ont fait honneur à leur première place acquise lors de la phase régulière. Ce dimanche 23 avril 2017, le Stade Rouennais s'est facilement imposé en huitième de finale aller sur la pelouse de Saint-Jean-de-Luz.
Les Lions au dessus
Pourtant, le match n'avait pas commencé de la meilleure des façons pour les Normands, avec l'ouverture du score par les Sudistes sur une pénalité dès la 7e minute. Mais les Rouennais se sont vite repris en main pour inscrire un premier essai et passer devant grâce à Gabin Villiere, incontournable dans cette fin de saison.
Ensuite, l'attaque rouennaise a continué sur sa lancée des matches précédents et fait parler ses qualités offensives en inscrivant quatre autres essais avant la mi-temps. A la pause, les Rouennais avaient déjà plié le match en menant 41 à 6.
Dans la seconde partie de match, les Lions n'ont plus eu qu'à attendre et à gérer ce bon résultat. Mais, le naturel revenant toujours au galop, les Lions n'ont pu s'empêcher de marquer un sixième et dernier essai. Au final, les Normands remportent ce match aller 52 à 20 à l'extérieur en attendant le match retour, au stade Mermoz, le dimanche 30 avril 2017.
En cas de qualification, ils rencontreraient le vainqueur du match Castanet-Nîmes, qui a tourné à l'avantage des Gardois à l'aller (26-13).
A LIRE AUSSI.
Rugby : Le Stade Rouennais renoue avec la victoire
Rugby : Les Lions de Rouen finissent la saison régulière en beauté
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.