Les trois organisations ont annoncé "un grand concert républicain" dimanche 30 avril à partir de 15H00 place de la République "en présence de nombreux artistes et de personnalités" pour "montrer que le visage de la France est fraternel et attaché aux valeurs républicaines".
SOS Racisme avait déjà annoncé un rassemblement dès lundi 18H00 sur la même place.
La qualification de Marine Le Pen pour le second tour, quinze ans après son père Jean-Marie Le Pen, marque "un jour de honte pour la France", a déclaré à l'AFP le président de SOS Racisme Dominique Sopo.
Le score que lui attribuent les estimations, derrière Emmanuel Macron, est néanmoins inférieur aux intentions de vote exprimées il y a encore quelques semaines, signe selon lui que "lorsqu'il y a mobilisation contre le FN, ça produit des effets".
L'association regrette dans un communiqué "à quel point la démocratie est malade pour en arriver à ce que le corps électoral ait choisi comme finaliste la candidate d'un parti raciste, antisémite, opposé aux valeurs de la démocratie et adepte des replis identitaires les plus haineux".
A LIRE AUSSI.
Scolarité des enfants étrangers: Marine Le Pen critiquée
Marine Le Pen espère imiter Trump en 2017
Et si elle passait... que ferait la France anti-FN?
Propos haineux sur les Roms: Jean-Marie Le Pen de nouveau condamné
Attentat des Champs-Elysées : Emmanuel Macron annule son déplacement en Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.