Jeudi 20 avril 2017, le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) a jugé Steven Augeard pour tentative de vol en récidive. Le prévenu n'a pas jugé utile de se présenter à l'audience.
La tentative de vol échoue
Après avoir passé la nuit à danser en compagnie d'un ami en boîte de nuit, le jeune homme ressent un coup de fatigue. Un témoin explique : "Il a clairement exprimé sa volonté de voler un véhicule pour rentrer." Après un rapide repérage, il tente tout d'abord de casser la vitre d'une vieille voiture, mais celle-ci résiste. Une portière étant légèrement enfoncée, il parvient à s'y introduire. A l'aide d'un tournevis (qu'il doit toujours avoir sur lui, au cas où...), il démonte le cache sous le volant. Mais le véhicule ne démarre pas.
Importante escalade dans la délinquance
Le prévenu, malgré son jeune âge, a déjà été condamné pas moins de cinq fois par le tribunal pour enfants pour vols en réunion, vols aggravés, violence... et puis une fois déjà par "la cour des grands". La procureure parle d'une importante escalade dans la délinquance et requiert 2 mois de prison ferme. "Son absence témoigne de son désintérêt pour les décisions judiciaires le concernant."
Steven Augeard écope de deux mois de prison ferme. Il devra en outre verser au propriétaire de la voiture 1 250 euros de dommages et intérêts et 750 euros de préjudice moral.
A LIRE AUSSI.
Calvados. Jugé pour trois délits, il écope de 23 mois de prison ferme
Calvados Il tague des mots d'amour sur quatre véhicules
Calvados: deux Albanais dévalisent des voitures en stationnement
Calvados : ils incendient la voiture leur ayant servi à une tentative de vol
Calvados. Pour avoir tenté de voler un scooter à Caen, ils sont condamnés à de la prison ferme
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.