Ce vendredi soir, le CB Ifs (N1F) rencontrait Monaco (N2F) pour tenter de décrocher le titre de champion de France et malheureusement pour les Normandes, la hiérarchie n'a pas été respectée, les Monégasques l'emportent imposées 62-55.
Un début de match engagé
Commençant la rencontre avec 7 points de retard au compteur dû à la différence de division séparant les deux formations, le CB Ifs avait pourtant bien commencé la rencontre. En l'espace d'à peine 3 minutes de jeu, les vertes avaient inscrit déjà 8 points par l'intermédiaire de leur capitaine Pauline Bétis, Elodie Pelissou ou encore Julie Legoupil, ce qui leur permettait de prendre l'avantage (23-21, 1er QT)
Cet avantage, elles l'ont conservé pendant une mi-temps (35-34, 2e QT). Le deuxième quart-temps fut compliqué pour les deux équipes, à l'image de nombreuses pertes de balles. La fatigue se faisait ressentir sur le parquet de Bercy.
Mais dès le retour des vestiaires, la pression était de taille pour les Ifoises, pourtant jugées favorites. Les joueuses de Didier Godefroy semblaient se précipiter au même titre que les monégasques puisque seulement 9 points ont été inscrits par les vertes dans le 3e QT. De nombreux échecs au shoot des deux côtés laissait l'écart serré entre les deux finalistes.
Anaïs Deyres en folie
Le score au tableau d'affichage final (62-55) ne reflète pas forcément la physionomie du match. Si les Ifoises ne finissent pas championnes, elles ont pourtant montrer un bon état d'esprit tout au long de la rencontre. Mais finalement, ce sont les monégasques qui ont pris l'ascendant et ce surtout lors du dernier quart-temps. Bien emmenées par une Anaïs Deyres en forme (auteur de 16 points), cela n'a pas suffit pour contrer l'intérieur du MBA Alex Tchangoue (19 points).
Les larmes des Ifoises
Si les Ifoises ont manqué les play-off de peu, l'autre coup dur de la saison se tient dans cette défaite face à des monégasques qui ne lâchaient rien. Des larmes ont coulé sur les joues des vertes dès le coup de sifflet final, forcément frustrées, qui pourtant n'ont pas démérité.
Fiche technique :
IFS : Bétis 4, Aulnette 3, Legoupil 9, Pélissou 8, Djékoundadé 3, Plouhinec, Lauvergne, Deyres 16, Jeter 12, Burnel 0.
Monaco : Tchangoue 19, Magoni 9, Fournier 9, Plestan, Uhel 5, Luke 6, Facchini, Stolce, Decker 7.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.