"Nous ne voulons pas céder à la panique". Christophe Le Foll, premier secrétaire fédéral du parti socialiste dans le Calvados, se veut serein à quelques heures de la grande soirée électorale du dimanche 23 avril 2017. "Nous n'avons pas prévu de mettre des forces de sécurité pour la soirée", précise-t-il, en faisant référence aux coups portés contre la vitrine de la permanence de Benoît Hamon, dans la nuit du mercredi 19 avril au jeudi 20 avril ainsi qu'à l'attaque terroriste survenue sur les Champs-Élysées, à Paris, dans la soirée du jeudi 20 avril.
• LIRE AUSSI : Un policier tué dans une fusillade à Paris
Du côté du Front National, qui a également vu la vitrine de sa permanence caillassée dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 avril, un service d'ordre privé composé de plusieurs personnes est prévu pendant l'annonce des résultats.
Notre vitrine encore vandalisée à #Caen! Ah surprise, un petit autocollant... Signature? Nouveau dépôt de plainte! #Marine2017 @nicolasbayfn pic.twitter.com/upbMIi6f7D
— Christel Lechevalier (@ChrisFN14) 20 avril 2017
• LIRE AUSSI : Présidentielle : les permanences du FN et du PS caillassées à Caen
En ce qui concerne Les Républicains, qui ont prévu de suivre les résultats à la fédération LR du Calvados, rue Varignon et les partisans d'En Marche, qui se réunissent au bar le Stadium à Caen, aucun dispositif de sécurité particulier n'est prévu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.