Il est aux alentours de midi, jeudi 20 avril 2017, lorsqu'un habitant de Grand-Quevilly (Seine-Maritime) prévient la police qu'un individu vient de pénétrer par effraction chez son voisin.
Repéré par le voisin
À leur arrivée, les policiers constatent en effet que la porte du garage du pavillon en question a été fracturée. À l'intérieur, ils découvrent que la maison a été fouillée. Dans la salle à manger, un sac à dos a été abandonné, entrouvert. À l'intérieur: un pied de biche, un tournevis et un coffret à bijoux que le voleur n'a pas eu le temps d'emporter.
Le voisin qui a donné l'alerte prévient le propriétaire des lieux, absent, et propose de garder un oeil sur la maison. Il n'attendra que deux heures avant de voir le cambrioleur revenir sur les lieux du crime.
Un jeune homme de 17 ans
Il prend donc une photo du voleur et prévient à nouveau la police. Les agents de la Brigade anticriminalité le retrouvent dans un jardin à quelques rues du pavillon cambriolé, et l'interpellent.
Le voleur est âgé de seulement 17 ans. Lorsque les policiers fouillent son sac, ils y retrouvent divers objets, dont une souris d'ordinateur, une clé USB et des stylos, subtilisés dans la maison.
A LIRE AUSSI.
Normandie : 18 mois de prison avec sursis pour le commerçant qui avait tiré sur ses cambrioleurs
Normandie : dans un bar, deux cambrioleurs surpris alors qu'ils boivent des bières
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.