Les gouzous investissent le Havre ! Des mignons personnages, malicieux et déclinables à l'infini qui sont la marque de fabrique de l'artiste havrais Jace.
C'est encore lui qui en parle le mieux. Écoutez-le.
Jace - grapheur havrais
Une reconnaissance pour le Havrais
Pour Jace, 44 ans, c'est une fierté d'avoir été contacté par la ville du Havre pour rejoindre une série de grands noms d'artistes programmés dans le cadre des festivités des 500 ans. Même s'il vit désormais à La Réunion, il a longtemps écumé les rues de la cité océane pour s'adonner à son art depuis 1989. Et cela lui a parfois valu quelques problèmes. Écoutez.
Jace - grapheur havrais (2)
Désormais, il a le temps et la tranquillité pour réaliser ses oeuvres, colorées et résolument optimistes. L'avantage de la légalité ! Un transformateur électrique insipide devient soudainement une bibliothèque sur laquelle un gouzou fera sa sieste. Une porte de garage se mue en cabane de plage...
L'artiste évolue au gré de son inspiration sur une cinquantaine de lieux qui ont été sélectionnés avec la ville, presque sans restriction... " Il y a quelques murs sur lesquels j'aurais aimé peindre. Il y en a un ou deux qui n'ont pas pu être faits, et un ou deux qui vont être faits ", explique Jace, toujours assez mystérieux. C'est cette part de secret qui le pousse à garder son masque et son bonnet lorsque s'approchent les objectifs des journalistes ou des badauds en quête de selfie. L'artiste tient à rester discret...
Un concours pour gagner une oeuvre originale de Jace
C'est un véritable jeu de piste qui s'organise pour les Havrais. Les emplacements des nouvelles oeuvres de l'artiste sont révélés au compte-goutte sur les réseaux sociaux. Il en aura réalisé une vingtaine à l'issu de sa première session de travail samedi 22 avril 2017. Le reste sera peint lors de sa prochaine venue au Havre à la fin du mois de juin. Toujours est-il que le premier qui se sera pris en photo devant chacune des oeuvres de Jace remportera une oeuvre originale de l'artiste. Et à en croire les réseaux sociaux, il y a des clients. A vos selfies donc, bonne chasse, et votez Gouzou !
A LIRE AUSSI.
Un Normand prépare un tour de Corse pour promouvoir le handisport
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.