Les sorties précoces du Suisse, lauréat de l'édition 2014, et du N.1 mondial britannique élargissent les perspectives de Rafael Nadal (7e), tenant du titre, et de Novak Djokovic (2e), opposés dans l'après-midi respectivement au grand espoir allemand Alexander Zverev (20e) et à l'Espagnol Pablo Carreno (19e).
En moins de deux heures, le premier grand tournoi de la saison sur terre battue a perdu deux de ses plus sérieux prétendants au titre, alors que Roger Federer a fait l'impasse cette année pour se reposer.
Mais si Murray a mené 4-0 dans la troisième manche, puis s'est procuré deux balles de 5-1, contre l'Espagnol Albert Ramos (score final: 2-6, 6-2, 7-5), Wawrinka n'a jamais semblé en mesure d'inverser la tendance.
En danger sur son service, avec six balles de break sauvées (sur 8), le champion de Roland-Garros 2015 a été dans l'incapacité de gêner son adversaire sur sa mise en jeu. Le spécialiste de la terre battue, titré à Sao Paulo sur l'ocre cette saison, n'a pas eu à défendre la moindre balle de break.
Pas irréprochable la veille contre Jiri Vesely (6-2, 4-6, 6-2), Wawrinka savait que ce duel serait plus compliqué. Mais il n'a pas trouvé les ressources pour remporter ce premier duel contre l'Uruguayen.
A LIRE AUSSI.
Open d'Australie: Federer et les Williams, comme au temps jadis
Open d'Australie: Melbourne à l'heure suisse
Tennis: l'alerte Murray a fonctionné pour les cadors à Indian Wells
ATP/WTA - Miami: l'ogre Federer retrouve la montagne Nadal
Open d'Australie: possibles Murray-Federer en quart et Djokovic-Nadal en demi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.