Un nouveau bilan de la Croix-Rouge colombienne fait état de "57 logements affectés, neuf blessés, environ 20 disparus et 11 morts" suite à des pluies torrentielles qui ont affecté mardi soir Manizales, chef-lieu du département de Caldas dans la principale région de production de café du pays.
Le premier bilan, diffusé en début de matinée, faisait état de huit morts.
Le président Juan Manuel Santos a annulé ses activités mercredi afin de se rendre à Manizales "en raison de situation d'urgence" sur place, a-t-il annoncé sur Twitter.
"La ville (est) littéralement isolée à cause des glissements de terrain, d'effondrements et d'inondations", a déclaré le maire José Octavio Cardona, à des radios locales.
Cette nouvelle catastrophe naturelle intervient après le torrent de boue qui a détruit le 31 mars la ville de Mocoa, dans le sud de la Colombie, faisant 323 morts et 103 disparus, selon le dernier bilan officiel diffusé mardi.
Selon une étude de l'Université Nationale, publiée après la tragédie du 31 mars, 385 sites de Colombie présentent des risques de glissements de terrain.
A LIRE AUSSI.
Colombie: Hollande en visite dans un camp de désarmement des Farc
Colombie: les enfants morts, blessés, perdus, l'autre drame de Mocoa
Violents combats à Damas après une attaque surprise d'insurgés
Syrie: civils et rebelles attendent d'être évacués d'Alep
Coulée de boue en Colombie: nouveau bilan de plus de 300 morts
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.