Donner procuration. Soit. C'est indispensable en cas d'absence, dimanche 23 avril 2017, à l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle en France. Mais comment faire quand, dans la ville où vous devez voter, vous n'avez pas sous la main une personne à qui vous fier, que vous n'avez personne tout court !
• LIRE AUSSI : Élection présidentielle : comment voter par procuration
Ce peut être le cas pour de nouveaux arrivants, absents le jour du scrutin. D'anciens habitants qui, ayant déménagé, n'ont pas pris le soin de s'inscrire sur les listes électorales de leur nouveau lieu de vie. Mieux encore : vous avez bien sûr place un contact, un parent mais ... vous n'avez absolument pas confiance. Au dernier moment, mettra-t-il le bon bulletin dans l'urne ?
Un mandataire qui vote à votre place
Pour apporter une réponse à ces différentes situations, les partis sont nombreux à avoir mis en place des services en ligne afin d'aider les électeurs à trouver un mandataire qui votera à votre place. C'est le cas de Debout la France, du Front National, de En Marche !, du Parti Socialiste, de Lutte Ouvrière, de Jean Lassalle, de La France Insoumise, de l'Union populaire républicaine et des Républicains.
A LIRE AUSSI.
Présidentielle: vacances scolaires, pont du 8 mai et vote par procuration
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.