33 polyhandicapés et leurs accompagnants installés à Louvigny (Calvados) disposeront bientôt de nouveaux locaux. Jeudi 30 mars 2017, la première pierre de la nouvelle Maison d'accueil spécialisée Louise Guitaut a été posée, alors que les travaux ont commencé dès septembre 2016 le long de la route d'Aunay. Toujours à Louvigny. Une enveloppe de 4,6 millions d'euros a dû être dégagée pour financer cette construction.
Salles adaptées
"Ce projet est l'aboutissement d'une longue réflexion menée par l'association des amis de Jean Bosco qui gère l'établissement, explique son président, Jean-Bernard Muset. Le cadre de vie sera ainsi mieux adapté, dans le respect des normes de sécurité et d'accessibilité." Sur les 33 personnes accueillies, 24 le sont en internat.
Des mobiliers à hauteur variables vont être installés, tout comme des rails plafonniers pour faciliter le quotidien des usagers, ainsi qu'une salle Snoezelen au concept connu pour favoriser la stimulation sensorielle par des lumières notamment. Les clés du nouvel équipement devraient être remises à l'association au cours du premier semestre 2018.
A LIRE AUSSI.
La primaire de la droite et du centre, mode d'emploi dans l'Orne
Autisme: travail en usine et vie en foyer, une expérience en Eure-et-Loir
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.