Marine Le Pen a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle le 8 février 2016, avec le slogan "La France Apaisée". Le slogan "Au nom du peuple" lui succédera à partir de novembre 2016. La candidate veut "remettre la France en ordre".
Née en 1968 à Neuilly sur Seine, benjamine des trois filles de Jean-marie Le Pen, elle est avocate, titulaire d'un DEA de droit pénal. Marine Le Pen a occupé plusieurs mandats locaux à partir de 1998, avant d'entrer au Parlement européen en 2008. Elle a été élue présidente du Front National lors du Congrès de Tours en 2011, avant d'entamer une campagne de dédiabolisation du parti.
Nicolas Bay est Conseiller régional en Normandie, secrétaire général du Front National. Il défend le programme de sa candidate.
Pourquoi est-ce important d'aller voter? Comment convaincre les abstentionnistes?
"La droite et la gauche ont servi les intérêts des technocrates. Ils ont totalement abandonné le peuple de France. C'est un choix de civilisation. Est-ce que le peuple français peut décider de son avenir ? C'est à cette question que les électeurs auront à répondre."
Nicolas Bay
Concernant l'énergie, l'éolien off-shore et l'hydrolien ont-ils la capacité de remplacer le nucléaire?
"Il faut développer le mix-énergétique. Les Verts ont joué un très mauvais rôle en poussant l'éolien. Il y a l'hydrolien, mais aussi la bio-méthanisation, source de revenu complémentaire pour les agriculteurs. "
Nicolas Bay
Dans les territoires ruraux, quelles propositions concrètes faites-vous en matière de santé?
"C'est un enjeu essentiel. Nos campagnes sont menacées de mort. L'État a délaissé les territoires avec autant de drames humains."
Nicolas Bay
A LIRE AUSSI.
Présidentielle : pourquoi Jean-Luc Mélenchon pourrait gagner en Normandie
Présidentielle : pourquoi Benoît Hamon pourrait gagner en Normandie
Présidentielle : pourquoi Nicolas Dupont Aignan pourrait gagner en Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.