Un Géorgien âgé de 34 ans a comparu le mercredi 12 avril 2017 devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour vol commis à Mondeville en juillet 2011. Il y avait été jugé et condamné en son absence en janvier 2013.
Rappel des faits
Vendredi 29 juillet 2011, un vol est commis dans le magasin Micromania du centre commercial de Mondeville, au sud de Caen. Trois individus y pénètrent. Tandis que deux d'entre eux détournent l'attention du vendeur en l'entraînant au fond du magasin pour lui poser des questions, le troisième dérobe le contenu de la caisse, soit 150 euros. L'un d'entre eux est intercepté par les vigiles et met en cause le prévenu que le vendeur reconnaît sur la vidéosurveillance. N'étant pas localisé pour être convoqué au tribunal, il sera donc jugé en son absence en janvier 2013.
Dossier particulier
Seulement voilà, à l'audience du 12 avril dernier l'homme affirme n'avoir jamais mis les pieds à Mondeville puisqu'à l'époque il était à Strasbourg (Bas-Rhin). Il connaît un peu l'homme qui l'a dénoncé, ceci par le biais du covoiturage mais sans plus. "Je ne sais pas pourquoi il a dit ça, je n'ai jamais rien volé de ma vie. Je suis bénévole dans une association, mon jugement de mars 2016, c'était pour du travail au noir."
La procureure admet qu'il existe un doute réel sur sa culpabilité "L'homme sur la vidéo lui ressemble mais c'est bien léger pour entrer en voie de condamnation."
Sa présence et sa participation au vol n'étant pas caractérisées. L'homme se voit relaxé.
A LIRE AUSSI.
Calvados : une cinquantaine d'objets volés dans le coffre de sa voiture
Fraude fiscale : Franck Dumas rejugé à Caen mardi
Calvados : les voleurs avaient un mode opératoire bien rodé
Caen. Il vole des testeurs de parfum : condamné à quatre mois de prison ferme
Normandie : le cambrioleur oublie son téléphone portable sur le lieu de son vol
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.