Jeudi 13 avril 2017 le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) a jugé en son absence, un trentenaire sénégalais pour outrages et menaces de mort envers des personnes dépositaires de l'autorité publique.
Crachats à profusion
Il est plus de 23h, mardi 14 février 2017, lorsque les policiers arrivent devant un pub de Caen. Le videur explique que l'individu voulait entrer un verre à la main, crachant sur les voitures alentour et l'insultant. Sur l'entrefaite, ce dernier s'est introduit dans une petite épicerie à proximité. Il est surexcité, sent fortement l'alcool et profère des propos incohérents.
Au cours de l'interpellation il va passer son temps à cracher sur les policiers, les traitant de "bande de sales blancs".
Amené à la clinique Miséricorde, il ne pourra être examiné. L'attestation médicale est rédigée en ces termes : menaçant, opposant, insultant et... cracheur !
Embarqué "gratuitement"
Dégrisé, il niera les faits en bloc, considérant que les agents l'ont embarqué "gratuitement". Des menaces s'étant mêlées aux injures et aux crachats, ceux-ci sollicitent 3 000 euros de dommages et intérêts.
Le prévenu, dont le casier judiciaire est vierge, écope des 3 mois de prison avec, peine sursis requise par le ministère public. Il devra aussi régler 300 euros à chacun des trois agents.
A LIRE AUSSI.
Normandie : "je fais appel ou je me suicide !", déclare le prévenu à la barre
Calvados : un jeune homme ayant la phobie des gendarmes est jugé pour menaces de mort
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.