Au terme de sept heures de délibérés, un homme âgé de 41 ans a été condamné vendredi 14 avril 2017 à 30 ans de prison par les jurés des assises de Seine-Maritime pour un double meurtre. Ses victimes : un médecin et son épouse. Des faits survenus sur fond de querelle d'héritage en 2013.
La promesse d'une vengeance
L'accusé, 41 ans, un marginal, était hébergé gratuitement par le propriétaire d'une belle maison normande à Rouen contre son entretien. À la mort de son protecteur, il avait été expulsé par la soeur de ce dernier, cohéritière de la maison et mariée à un médecin. Il avait alors promis de se venger.
Le couple tué par deux balles chacun
En 2013, il s'était rendu au domicile des deux époux, à Grand Quevilly, au sud de Rouen (Seine-Maritime). Ils avaient chacun reçu deux balles.
Tout au long du procès, l'accusé a clamé son innocence mais n'a pu dissiper les nombreuses suspicions nées de déclarations contradictoires à la police, au tout début de l'enquête.
Les réquisitions du parquet ont été suivies par les jurés : 30 ans de réclusion criminelle, assortie d'une peine de sûreté de 20 ans.
A LIRE AUSSI.
En Normandie, il viole, "massacre" et tue sa femme : 30 ans de prison
Meurtre des époux Franck : un personnage clé de l'affaire à la barre des Assises de Rouen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.