Mercredi 12 avril 2017, un géorgien a été jugé pour vol par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) s'y ajoute le délit de port sans motif légitime d'arme blanche.
Sac blindé à Intersport
Dans le magasin Intersport de Mondeville le samedi 28 janvier 2017, l'individu est interpellé par des vigiles avec, dans un sac blindé un tee-shirt Nike et une veste Caporal, pour une valeur globale de 140 euros. Il porte également un couteau muni d'une lame de huit centimètres.
Souffrant d'un cancer il a été pris en charge par la croix rouge française. "Je suis désolé, explique-t-il à la barre, je suis dans les difficultés. Je voulais m'habiller. Pour le sac, je l'ai trouvé." La présidente lui fait remarquer qu'il existe des associations qui proposent des vêtements, certes ils ne seront pas de marque car peu de gens peuvent se les offrir. Deux mois de prison avec sursis sont requis.
Sac blindé aux Galeries Lafayettes
Aux Galeries Lafayettes de Caen le jeudi 23 février 2017 il dérobe un parfum de 74,50 euros selon le même procédé. Les sacs blindés étant détruits après chaque interpellation, le prévenu ne sait pas dire d'où vient celui-ci.
Deux mois fermes sont de nouveau requis étant bien évident que le produit de ces vols était destiné à être revendu.
Pour les deux dossiers l'homme écope de 2 mois de prison avec sursis. Son couteau est confisqué et il a interdiction de port d'arme durant 5 ans.
A LIRE AUSSI.
Agression à Caen : la victime était maculée de sang
Caen : prison et mandat de dépôts pour deux jeunes Albanais
Calvados. Il vole, escroque et consomme des stupéfiants
Calvados : "Je vais te buter" déclare un homme à sa mère
Normandie : "je fais appel ou je me suicide !", déclare le prévenu à la barre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.