"A Vue de Truffe" s'occupe de chiens, mais pas n'importe lesquels : des guides, formés à destination du public non-voyant et malvoyant. L'association organise également des manifestations de sensibilisation au handicap visuel mais aussi au thème des chien-guide auprès du grand public, notamment au sein des écoles.
Soixante familles d'accueil
Créée par Stéphane Moreau en avril 2007, l'association n'a pas cessé de croître jusqu'à compter aujourd'hui une trentaine de bénévoles. En 10 ans, ce sont près de 60 familles qui ont accepté d'accueillir un chien chez elles. Un chiffre important qui a permis de créer 22 "duos" entre maître déficient visuel et chien-guide.
De nouveaux projets pour l'avenir
Alain Le Jolivet, président d'À Vue de Truffe, est bénéficiaire depuis quatre ans d'un chien-guide nommé Fado : il a également fondé en octobre dernier, une nouvelle association baptisée "Clin d'Oeil" qui a pour but de soutenir les personnes non-voyantes et malvoyantes dans leur vie quotidienne. De quoi bien occuper les agendas de ces deux associations pour les prochaines dix années à venir...
A LIRE AUSSI.
"J'aime mon asso" : et si vous votiez pour Handuo-Tandem ?
L'Agenda en Normandie : lundi 13 mars
Alençon: des télécommandes pour guider les malvoyants
CES: robotique et intelligence artificielle à l'aide des handicapés
Au Portugal, la prison de Monsanto havre de paix pour les chiens
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.