Il y a deux ans, nombreux étaient ceux qui craignaient sa fermeture: ce mercredi 12 avril 2017, l'hôpital de L'Aigle (Orne), a présenté ses nouvelles équipes médicales et chirurgicales. Ce jeudi, la CGT a appelé les personnels à se réunir, pour discuter du projet d'établissement: CGT et CFDT ont voté contre ce projet.
Manque de moyens
La CGT reconnaît que le projet médical lui convient, conforme à ses revendications de 2015 et 2016. Mais le syndicat dénonce un manque de moyen. La CGT parle de " plan social ". Pour tenter d'arriver au retour à l'équilibre financier de l'hôpital de L'Aigle, selon le syndicat, celui-ci prévoirait la suppression de vingt-cinq emplois et quinze départs en retraite ne seraient pas remplacés. Marc Provost, délégué CGT:
Marc Provost
Où implanter la maison de retraite ?
Autre point d'achoppement: la maison de retraite. Le syndicat soutien un projet de construction à Moulins-la-Marche où est déjà implanté un tel établissement, alors que la direction de l'hôpital est favorable à une maison de retraite qui accueillerait 95 résidents, sur le site de l'hôpital:
Marc Provost
Ce jeudi, les organisations syndicales veulent entendre le personnel et compter leurs forces, avant une éventuelle mobilisation.
A LIRE AUSSI.
Infirmiers et personnels hospitaliers en grève pour exprimer leur malaise
Infirmiers et aide-soignants dénoncent les cadences infernales
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.