L'Américain Todd Haynes avec "Wonderstruck", les Français Michel Hazanavicius avec "Le Redoutable" et Robin Campillo avec "120 battements par minute", le Coréen Bong Joon-Ho avec "Okja", le Germano-Turc Fatih Akin pour "In the Fade" et le Russe Andreï Zviaguintsev pour "Loveless" seront également en lice pour la Palme d'or.
Les acteurs américains Joaquin Phoenix, Colin Farrell, Julianne Moore, Kirsten Dunst et Elle Fanning, la star australienne Nicole Kidman, anglaise Robert Pattinson ou les Français Vincent Lindon, Isabelle Huppert, Jean-Louis Trintignant, Louis Garrel et Adèle Haenel fouleront le tapis rouge.
Hors compétition, la réalisatrice française Agnès Varda et le plasticien JR présenteront "Visages, villages", tandis que Raymond Depardon montrera en séance spéciale son documentaire "12 jours" sur l'internement d'office, Claude Lanzmann "Napalm" sur la Corée du Nord et Al Gore son nouveau film sur le climat, "An Inconvenient Sequel".
"Nous sommes dans une séquence politique" en France avec l'élection présidentielle, qui se tiendra juste avant Cannes, a souligné le président du Festival Pierre Lescure, lors de la conférence de presse. "Ce festival, on espère bien qu'il soit une respiration qui va permettre de ne parler que de cinéma", mais "Cannes ne peut ignorer la politique".
Concernant la sécurité, il a souligné que "nous sommes et nous restons sous le régime de l'état d'urgence" et que "le même dispositif que l'année dernière sera en place" toute au long du Festival qui se déroulera du 17 au 28 mai.
A LIRE AUSSI.
Budapest, nouvelle usine à rêve hollywoodien
La Berlinale démarre sur un air de swing, avec "Django"
Berlinale: un film sur les réfugiés et une histoire d'amour transgenre favoris
Le 70e Festival de Cannes lève le voile sur ses films et ses stars
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.