Trois candidats Front National sont en lice dans l'Orne, pour les élections législatives de juin 2017. Nicolas Bay, député européen et conseiller régional de Normandie, est venu les présenter mercredi 12 avril 2017.
Trois candidats FN dans l'Orne
Le parti de Marine Le Pen présente des candidats sur les 577 circonscriptions françaises. Dans l'Orne, il s'agit de Raymond Herbreteau sur la première circonscription Alençon/Domfront. Francine Lavanry sur la deuxième circonscription L'Aigle/Montagne (où le FN a fait 34 % aux dernières élections régionales). Et Katia Frémont sur la troisième circonscription Flers/Argentan.
"Il s'agit d'élire Marine Le Pen à l'Élysée et de lui donner une majorité présidentielle, explique Nicolas Bay, aujourd'hui, nous avons un fort ancrage territorial, avec des conseillers municipaux. Nous avions des candidats aux cantonales. Nous avons des élus au Conseil régional" :
Nicolas Bay
"Les peuples veulent retrouver la maîtrise de leur destin. C'est le rejet d'une caste, estime Nicolas Bay, il y a beaucoup d'incohérences chez nos adversaires. Fillon dit qu'il va faire ce qu'il n'a pas fait durant cinq ans à Matignon. Macron et Hollande ensuite, ça n'a pas été beaucoup mieux, Macron c'est la mondialisation. Mélenchon, si les Français s'intéressent à son programme, c'est le contraire de ce qu'il dit avec 100 milliards d'impôts en plus".
Première circonscription de l'Orne
Raymond Herbreteau, maire des Ventes de Bourse, délégué communautaire, est âgé de 67 ans. Retraité, il est ancien coach sportif. Il explique que "les Français veulent des résultats":
Raymond Herbreteau
Deuxième circonscription
Francine Lavanry, conseillère régionale de Normandie, 64 ans, ex-commerçante, secrétaire adjointe du FN61 depuis neuf ans, estime qu'"on ne peut pas résoudre les problèmes avec ceux qui les ont créés":
Francine Lavanry
Troisième circonscription
Katia Frémont, 40 ans, ex-ambulancière et secrétaire, est désormais agent de production dans l'industrie automobile. Elle veut donner une majorité présidentielle à Marine Le Pen:
Katia Frémont
Les suppléant(e)s de ces candidats Bleu Marine ne seront connus qu'après le second tour de l'élection présidentielle. La campagne législative sera menée sur des thèmes tels que l'économie (soutien aux TPE/PME), l'emploi, la laïcité, le désenclavement.
Pour mémoire, le Front National avait totalisé 29 % des suffrages exprimés dans l'Orne, lors des dernières élections régionales.
A LIRE AUSSI.
Présidentielle : quels élus de Normandie parrainent le Front national ?
Dans le Var, Le Pen persifle sur Fillon et fait fi des affaires
Malgré la justice, Le Pen grignote du terrain pour le 2e tour
Présidentielle: à Lyon, Marine Le Pen met à jour son programme
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.