Mardi 11 avril 2017, au bout de l'estacade nord de Fécamp (Seine-Maritime), Jean-Pierre s'est installé pour passer la journée à pêcher. Il n'a pas toujours été un passionné de pêche. " C'est ma femme qui m'a acheté une canne à pêche à la retraite ! Depuis je viens régulièrement sur Dieppe, Saint-Valery-en-Caux ou ici à Fécamp ".
La pêche amateur : un moment de détente
Son plaisir : passer la journée au calme. La prise de poisson est bien anecdotique. L'essentiel n'est pas là. Écoutez-le :
Jean-Pierre passe sa journée à Fécamp pour pêcher
La pêche : toute une technique
Même si Jean-Pierre pêche pour le plaisir et passer le temps, notre retraité est bien équipé. 3 cannes à pêche en carbone, longues de quatre mètres. Au bout de la ligne, des plombs savamment espacés avec des appâts ou des hameçons avec plumes, ce que l'on appelle une mitraillette. " C'est pas du jour au lendemain qu'on se met pêcheur, il faut un peu connaître les techniques ! ". Pour connaître les techniques de Jean-Pierre, demandez-lui directement. Vous le croiserez certainement du côté de Fécamp, Saint-Valery-en-Caux ou Dieppe. Toujours à l'écart " pour avoir une journée tranquille " mais toujours prêt à communiquer sa passion.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
quel bonheur mon rêve Cordialement