Avec 24% d'intentions de vote au premier tour, la présidente du Front national perd deux points sur une semaine, selon cette enquête réalisée pour Les Echos et Radio Classique. Elle devance le candidat du mouvement En Marche! Emmanuel Macron, qui perd un point à 23%.
Lui aussi en recul, le candidat de droite François Fillon cède un point à 19%. Il reste à la troisième place, talonné par le candidat de la France insoumise: Jean-Luc Mélenchon, qui a connu ces derniers jours une forte poussée dans les sondages, est crédité de 18% des intentions de vote, en progression de trois points.
Le socialiste Benoît Hamon, nettement distancé, perd deux points à 8%.
Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan est crédité de 3%, sans évolution sur une semaine, le centriste Jean Lassalle de 2% (+1) et le trotskiste Philippe Poutou de 2% (+1). François Asselineau obtiendrait 1%.
Au second tour, Emmanuel Macron l'emporterait avec 63% (+2) contre 37% (-2) à Marine Le Pen.
Enquête réalisée en ligne du 8 au 10 avril auprès 1.498 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,3 points.
Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.
A LIRE AUSSI.
Primaire à droite: Fillon, toujours 3e, gagne 10 points
Présidentielle: Macron talonne Le Pen et distance Fillon au 1er tour
Sondage: Fillon en forte baisse, distancé par Le Pen et Macron
Sondage: Macron se hisse à égalité avec Le Pen au 1er tour
Sondage: Macron poursuit sa progression, Fillon en forte baisse
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.