Au delà de la symbolique religieuse, Pâques est également un rendez-vous incontournable pour les gourmands de tous âges, amoureux du chocolat. À Rouen (Seine-Maritime) comme ailleurs, Pâques est donc une période fondamentale pour les artisans chocolatiers. Alors que la mode est à l'originalité dans bien des domaines, certains accordent toute leur confiance aux grands classiques qui ont déjà fait leur preuve.
Éléonor Chechikova, artisane qui tient la boutique Choc Ô Lat dans la rue Saint-Romain, est de cette école. "Quand les gens achètent, c'est pour faire des cadeaux. Et comme ils ne connaissent pas les goûts des autres, ils préfèrent rester sur du classique", confie la chocolatière en ajoutant que, lorsqu'elle fait de l'original, "ça ne se vend pas".
L'importance du moulage
Pour elle, le plus important pour se démarquer à Pâques c'est de soigner le design de ses chocolats. Les oeufs dentelle, les petits cochons tirelires et les poules fantaisies qui garnissent ses étagères sont là pour en témoigner.
Pour le goût, le best-seller de la maison est une fine coque en chocolat noir remplie de caramel et de fruits exotiques. "Les clients disent souvent qu'une fois qu'ils commencent, ils ont du mal à s'arrêter", confie celle qui accorde une grande importance à proposer de chocolats avec le minimum de sucre et de matière grasse.
Évidemment, pour elle comme pour ses confrères, Pâques est un incontournable de l'année. "Noël reste le plus important car ça représente environ 35 % du chiffre d'affaires, confie Éléonor. Mais Pâques arrive en deuxième avec 15 à 20 %."
A LIRE AUSSI.
A Nantes, un restaurant où tous les serveurs sont trisomiques
Au Cachemire, des filles préservent les traditions musicales soufies
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.