Serge Delavallée est peintre en bâtiment, à la tête d'une entreprise d'une vingtaine de salariés, installée à L'Aigle, qu'il souhaiterait désormais céder à ses salariés sous forme de Scop. Mais il est aussi engagé en politique: adjoint à la culture d'André Grudet à la mairie de L'Aigle en 1995, année à laquelle il a adhéré au PS. À nouveau candidat, comme tête de liste, en 2008.
Engagé dans la vie locale
Serge Delavallée, 63 ans, se décrit comme supporter du rugby de l'Aigle, ancien président de l'union commerciale, créateur du festival Jazz en Ouche, créateur de L'Aigle en scène, président de l'office de tourisme qui organise la fête du ciel (15 000 spectateurs).
Homme du pays
Serge Delavallée se dit attaché à son territoire, il veut être député à 100 %, veut oeuvrer pour une agriculture raisonnable, pour la transition écologique, le développement durable. Il veut aussi revaloriser l'apprentissage, être " force de progrès ".
Parti Socialiste
S'il se présente avec l'étiquette PS, Serge Delavallée souligne, dans le contexte de l'élection présidentielle, que ce n'est pas que l'étiquette Hamon. "Ma candidature va bien au-delà du parti, avec le PRG, les verts… j'essayerai de rassembler pour changer les choses". Serge Delavallée :
Serge Delavallée
La députée sortante sur la deuxième circonscription de l'Orne, Véronique Louwagie (LR), qui a été investie par son parti, n'a toujours pas officialisée sa candidature.
A LIRE AUSSI.
Législatives 2017 : les investitures socialistes dévoilées en Normandie
Législatives en Normandie : qui sont les candidats de la droite ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.