Pour mieux comprendre ce qui s'est passé à Vaudry, commune du bocage virois (Calvados), un indice a vite sauté aux yeux de Christelle Lechevalier, secrétaire départementale du Front national. Le logo représenté renvoie à l'époque où Jean-Marie Le Pen assurait la présidence du mouvement politique. "Je ne les ai pas connues, mais elles ont servi aux élections européennes de 2009, explique-t-elle. Donc ces affiches datent de militants de cette époque-là. Certains ne font plus partie du Front National."
Du verre dans la colle ?
Elle assure que tous ont reçu la consigne de ne pas coller sur les panneaux officiels, mais que "contrôler les militants de cette époque-là, ce n'est pas toujours évident" :
Christelle Lechevalier
La polémique ne s'arrête pas là. Selon nos confrères du Bocage Libre et des militants socialistes, du verre aurait été mélangé à la colle pour les fixer. De quoi gêner d'éventuels arracheurs d'affiches. "À l'heure qu'il est, je n'ai pas confirmation que du verre a bien été utilisé", assure Christelle Lechevalier.
A LIRE AUSSI.
Primaire PS: Valls et Hamon entament l'âpre campagne du 2e tour
Présidentielle : quels élus de Normandie parrainent le Front national ?
"On se sent très près du but": des militants FN veulent y croire
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
C'est la honte le FN. De plus: c'est un parti qui veut tout détruire.
Ce parti n'a pas changé depuis l'époque du vieux borgne. Le nazisme est génétique dans cette famille ( voir les déclarations de la fille dimanche sur la rafle du vel'd'hiv 'dignes du point de détail du père naguère). Les idées brunes et rances de 2202 ont été recyclées en 2017 avec un aspect plus propres en apparence mais les fondamentaux persistent.