Sur leur terrain, les Lions de Rouen (Seine-Maritime) ont offert un spectacle extraordinaire à leur public pour le dernier match avant les play-off. Les Rouennais ont enchaîné les essais, avec en chef de fil le jeune Gabin Villiere, qui en a marqué cinq à lui tout seul. Une belle opportunité offerte au buteur Luke Cozens de passer la barre des 1 000 points inscrits cette saison grâce aux transformations (1 005 points à la fin de la rencontre).
Au coup de sifflet final, les Lions étaient donc largement en tête (77-23) face à une équipe de Saint-Médard-en-Jalles qui s'est bien défendue avec ses armes. Au classement, les Rouennais cumulent 66 points à l'issue de cette phase régulière, avec un bilan de 13 victoires et 5 défaites. Ils terminent donc en tête avec quatre points d'avance sur Oloron.
En route vers les play-off
Ce dernier match de la saison régulière annonce donc le début des play-off et les Rouennais abordent ces matches éliminatoires dans les meilleures conditions. Pour leur première rencontre, ils seront opposés à Saint-Jean-de-Luz, qui a terminé à la cinquième place de leur poule.
Lors de leurs rencontres, les Rouennais s'étaient imposés par deux fois, 33-20 dans le premier match puis 13-5 dans le second. Le match aller de ce 8e de finale aura lieu le dimanche 23 avril 2017 à Saint-Jean-de-Luz, avant le match retour le dimanche 30 avril 2017 au stade Mermoz.
A LIRE AUSSI.
Rugby : Les Lions de Rouen chutent mais restent leaders
Rugby : Vainqueurs à Nantes, les Lions de Rouen reprennent la tête de la poule
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.